LIVRAISON ET RETOUR

Livraison par Coliposte (Groupe La Poste) en Colissimo

L'échappée belle s'engage à effectuer les livraisons des articles commandés sur Internet ou via le site mobile dans les plus brefs délais, et chaque fois que possible, d’expédier votre colis après réception et traitement de votre commande, dans un délai moyen de 3 jours ouvrés (délai postal inclus, au délai postal de 48 heures s’ajoute le délai de traitement de la commande interne à L'échappée belle qui est habituellement de 24 heures) et au maximum dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de l’enregistrement de votre règlement par carte bancaire à la commande ou de la réception de votre chèque pour une livraison en France Métropolitaine et à Monaco.

En dehors de la France métropolitaine et de Monaco, les délais de livraisons sont dépendants des pays de destination et des délais postaux du pays. Le délai maximal est porté à 30 jours.

Participation forfaitaire aux frais de mise à disposition

Pour chaque commande, il est demandé une participation forfaitaire aux frais de mise à disposition qui inclut les frais de port, l'emballage et le traitement de la commande.

L'Echappée Belle vous offre les frais de port pour toute commande dont le montant est supérieur à 40€ TTC. Pour les commandes dont le montant total TTC est inférieur à 40€, un montant forfaitaire de 6€ de frais de livraison sera appliqué à votre commande.(Cette offre n'est valable que pour les commandes livrées en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco).

Frais de port à l'étranger

Pour toute livraison à l'étranger, les frais d'envois sont forfaitaires (ils varient selon la destination).

Le montant exact vous sera communiqué lors de votre commande.

La Garantie Satisfait ou remboursé 

Droit légal de rétractation : Pour tout achat à distance, vous disposez d’un droit légal de rétractation qui vous permet d’informer le commerçant de votre rétractation dans les 14 jours suivant la réception de votre colis et de faire un retour des articles au plus tard dans les 14 jours suivants l’information donnée, afin d’être remboursé.

Les produits sont à nous renvoyer au maximum dans les 14 jours suivants l’exercice de la rétractation, accompagnés de leur emballage d’origine et en parfait état sinon quoi aucun remboursement pourra être effectué de notre part.

Conformément à la loi, les articles vous seront, suivant votre choix, échangés, remplacés ou remboursés dans les 30 jours du retour des articles. Les frais d’envoi acquittés lors de la commande vous sont remboursés sur la base de la participation forfaitaire standard (so colissimo). Les frais de retour restent à votre charge. 

Le remboursement vous sera fait après réception du produit retourné et sauf accord de votre part, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé (CB, chèque, avoir, bon de réduction, cadeau).

Vous ne disposez pas du droit de rétractation pour les articles personnalisés, suivant votre demande.

Réclamation / Procédure d'échange

Pour toute réclamation sur une commande reçue, nous vous invitons à vous connecter dans votre compte puis cliquez dans "Historique de vos commandes?" puis "Détails" (à droite de la commande concernée). Vous pouvez expliquer la raison de votre mécontentement dans le cadre "Ajouter un message" pour nous permettre de mieux appréhender la raison de votre mécontentement ou de traiter votre demande d'échange.

Vous pouvez également nous contacter en utilisant le formulaire de contact